VÉTÉRANS DE WAZIERS

FOOTBALL LOISIR

Le foot loisir c'est quoi ? "C’est le foot pour tous sans contrainte et pour le plaisir !"

Le foot loisir est un sport d'équipe qui connait un fort succès aujourd'hui et se repend un peu partout dans les régions, fonctionne sur des rencontres où les résultats sont peu importants, car il n'y a aucun classement.

► qui a pour but de jouer au ballon sans pression, dans un esprit de loyauté et de non agressivité,

► où l'on partage l'amour du ballon rond,

►où le fair play et le respect de l'adversaire sont une priorité,

►où les tacles et le jeu violent ou dangereux sont interdits,

►où les excès de langage et de comportement sont interdits également,

►où le score n'est pas une donnée fondamentale, sans enjeu particulier,

►où l'esprit de compétition a laissé la place à l'amitié la camaraderie, à la solidarité,et,à la convivialité.

Ce qui caractérise le foot loisir c'est , avant tout le plaisir du jeu et l'esprit d'équipe.

C'est une bonne façon de se maintenir en forme en s'oxygénant les poumons et en se dérouillant les articulations, tout en restant avec un esprit de junior.

Quel que soit le résultat final, cela se termine toujours par une troisième mi-temps.

Le comité

DE PANNE (BELGIQUE)