RÈGLEMENT FOOT LOISIR VÉTÉRANS

RÈGLEMENT FOOT LOISIR.

AGE DES JOUEURS :

Notre championnat « Foot Loisirs » est ouvert aux joueurs âgés de plus de 35 ans

Il est autorisé 2 joueurs âgés de 30 à 35 ans par équipe, en évitant si possible de les faire jouer en même temps.

Si une équipe présente un joueur de – de 30 ans, l’équipe adverse décidera si ce joueur participe ou pas à la rencontre.

Pas de limite d’âge pour le gardien mais s’il a moins de 30 ans il doit rester obligatoirement dans les buts.

Les joueurs licenciés à la FFF (U18, Séniors) ne peuvent participer à notre championnat.

Par contre les VETERANS (+ de 35 ans) licenciés à la FFF peuvent participer au championnat.

OBLIGATIONS DES JOUEURS :

Les joueurs doivent être assurés soit par une assurance collective, soit par une assurance personnelle.

Le port des protèges tibias est obligatoire.

ARBITRAGE :

L’équipe qui reçoit doit (si possible) assurer l’arbitrage central du match. Chaque équipe mettra à disposition un arbitre de touche.

EFFECTIFS :

Si une équipe accepte de jouer malgré un effectif juste ou inférieur à 11, il est demandé à l’équipe adverse ayant un effectif supérieur à 11 de prêter un ou plusieurs joueurs.

Ceci dans le but de jouer un match équilibré.

Dans le cas où l’équipe supérieure numériquement ne veut ou ne souhaite pas prêter un ou plusieurs joueurs, le match se jouera avec le même nombre de joueurs pour les 2 équipes.

EX : 9 contre 9, 10 contre 10 …….

En cas de non entente, chaque équipe prendra sa décision de jouer ou de ne pas jouer le match.

INTERLOCUTEUR :

Avant chaque match, chaque équipe nommera un joueur ou un dirigeant.  Ce dernier sera le seul habilité à discuter avec l'arbitre du match lors d'un différent. (Cela évitera que tout le monde s'en mêle ......)

Le joueur ou le dirigeant désigné devra mettre un brassard afin de le distinguer des autres

TACLES :

Les tacles sont strictement interdits.

Si tacle, l’arbitre sifflera un coup franc direct. En fonction de la gravité du tacle, l’arbitre pourra exclure le joueur pendant 10 ‘ ou définitivement comme cela est prévu dans le paragraphe ci-dessous intitulé « SANCTIONS » « En cas de faute grave »

SANCTIONS :

L’arbitre central peut faire sortir pendant 10 ‘ un joueur ayant commis une faute volontaire ou contestations répétées des décisions de l’arbitre etc. …. Dans le but de ne pas pénaliser son équipe, le joueur exclu peut être remplacé.

En cas de faute grave : Insulte entre joueur, insulte contre les arbitres, insulte raciale, jeux dangereux (tacle par derrière ou les 2 pieds décollés du sol) l’arbitre pourra exclure définitivement le joueur. Le joueur ne peut être remplacé.

À tout moment, l’arbitre central peut arrêter le match s’il juge que les conditions requises pour un match de « Foot Loisirs » (amical) ne sont pas respectées.

Un comité représenté de 5 responsables d’équipe de « Foot Loisirs » pourra se réunir afin de régler tout problème grave concernant les joueurs ou les équipes. (Exclusion définitive d’un joueur ou d’une équipe).

Les membres de ce comité sont les responsables des équipes de MONCHEAUX, FLINES LES RACHES, WAZIERS, OIGNIES et VITRY EN ARTOIS.

ANNULATION D’UN MATCH :

Il semble souhaitable que l’équipe qui annule le match doit avertir l’équipe adverse avant Mercredi soir. Les membres du comité doivent également être avertis. Il est préférable d’avertir l’équipe par téléphone et confirmer par mail.

RÈGLEMENT LU ET ACCEPTE PAR L’ENSEMBLE DES EQUIPES ET DES JOUEURS

Règlement modifié le 02 juin 2018.

DANIEL SALAH, Angelique CARBONNELLE et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 1 jour
rodolphe laine, Manon Bonicalzi et gilbert sauvage ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 5 jours
Jordane CARBONNELLE, DAVID NOIRET et 11 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 8 jours
Jordane CARBONNELLE est devenu membre 8 jours
laurent duplouy a pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 13 jours
alain dupuis a pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 15 jours
gilbert sauvage a pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 22 jours
ALAIN TOUZE a pronostiqué Ligue 1 Saison 2018 - 2019 1 mois
Manon Bonicalzi , laurent duplouy et 11 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
laurent duplouy, ALAIN TOUZE et 11 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
Calendrier complet Saison 2018-2019 1 mois
VETERANS / FLINES et 7 1 mois
Angelique CARBONNELLE, ALAIN TOUZE et 9 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
alain dupuis a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
Ligue 1 Saison 2018 - 2019 : nouvelle journée 1 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Ligue 1 Saison 2018 - 2019" !

Amiens
REIMS