RÈGLEMENT FOOT LOISIR VÉTÉRANS

RÈGLEMENT FOOT LOISIR

AGE DES JOUEURS :

Notre championnat « Foot Loisirs » est ouvert aux joueurs âgés de plus de 30 ans

Il est autorisé 2 joueurs âgés de 25 à 30 ans par équipe, en évitant si possible de les faire jouer en même temps.

Si une équipe présente un joueur de – de 25 ans, l’équipe adverse décidera si ce joueur participe ou pas à la rencontre.

Pas de limite d’âge pour le gardien.

Les joueurs licenciés à la FFF (U18, Séniors) ne peuvent participer à notre championnat.

Par contre les VETERANS (+ de 35 ans) licenciés à la FFF peuvent participer au championnat.

OBLIGATIONS DES JOUEURS :

Les joueurs doivent être assurés soit par une assurance collective, soit par une assurance personnelle.

Le port des protèges tibias est obligatoire.

ARBITRAGE :

L’équipe qui reçoit doit (si possible) assurer l’arbitrage central du match. Chaque équipe mettra à disposition un arbitre de touche.

EFFECTIFS :

Si une équipe accepte de jouer malgré un effectif juste ou inférieur à 11, il est demandé à l’équipe adverse ayant un effectif supérieur à 11 de prêter un ou plusieurs joueurs.

Ceci dans le but de jouer un match équilibré.

Dans le cas où l’équipe supérieure numériquement ne veut ou ne souhaite pas prêter un ou plusieurs joueurs, le match se jouera avec le même nombre de joueurs pour les 2 équipes.

EX : 9 contre 9, 10 contre 10 …….

En cas de non entente, chaque équipe prendra sa décision de jouer ou de ne pas jouer le match.

TACLES :

Les tacles sont strictement interdits.

Si tacle, l’arbitre sifflera un coup franc direct. En fonction de la gravité du tacle, l’arbitre pourra exclure le joueur pendant 10 ‘ ou définitivement comme cela est prévu dans le paragraphe ci-dessous intitulé « SANCTIONS » « En cas de faute grave »

SANCTIONS :

L’arbitre central peut faire sortir pendant 10 ‘ un joueur ayant commis une faute volontaire ou contestations répétées des décisions de l’arbitre etc. …. Dans le but de ne pas pénaliser son équipe, le joueur exclu peut être remplacé.

En cas de faute grave : Insulte entre joueur, insulte contre les arbitres, insulte raciale, jeux dangereux (tacle par derrière ou les 2 pieds décollés du sol) l’arbitre pourra exclure définitivement le joueur. Le joueur ne peut être remplacé.

À tout moment, l’arbitre central peut arrêter le match s’il juge que les conditions requises pour un match de « Foot Loisirs » (amical) ne sont pas respectées.

Un comité représenté de 5 responsables d’équipe de « Foot Loisirs » pourra se réunir afin de régler tout problème grave concernant les joueurs ou les équipes. (Exclusion définitive d’un joueur ou d’une équipe).

Les membres de ce comité sont les responsables des équipes de MONCHEAUX, FLINES LES RACHES, WAZIERS, OIGNIES et TORTEQUESNE.

ANNULATION D’UN MATCH :

Il semble souhaitable que l’équipe qui annule le match doit avertir l’équipe adverse avant Mercredi soir. Les membres du comité doivent également être avertis. Il est préférable d’avertir l’équipe par téléphone et confirmer par mail.

RÈGLEMENT LU ET ACCEPTE PAR L’ENSEMBLE DES EQUIPES ET DES JOUEURS

Règlement modifié le 26 MARS 2015

alain dupuis et Jean Pierre Galliez ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 environ 4 heures
laurent duplouy et raphael dupont ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 2 jours
gilbert sauvage, gregory macarez et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 5 jours
Julie.M, laurent duplouy et 3 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 7 jours
moussa bilem a pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 10 jours
DAVID NOIRET, gregory macarez et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 12 jours
rodolphe laine, JOHN59500 et 3 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 15 jours
ALAIN TOUZE, gregory macarez et 13 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 19 jours
alain dupuis et rodolphe laine ont pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 22 jours
JOHN59500 a pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 24 jours
gilbert sauvage a pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 26 jours
DANIEL SALAH a pronostiqué Ligue 1 Saison 2017 - 2018 1 mois
Ligue 1 Saison 2017 - 2018 : nouvelle journée 1 mois
SIN LE NOBLE / VETERANS et 7 1 mois
Calendrier complet Saison 2017-2018 1 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Ligue 1 Saison 2017 - 2018" !

Amiens
NICE